Viré de Maniema Union, le coach Daouda Lupembe atterrit chez Sanga-Balende

L’équipe de Sa Majesté Sanga-Balende a un nouvel entraîneur principal. Il s’agit de Daouda Lupembe qui a paraphé un bail de deux saisons avec le club sang et or de Mbuji-Mayi.

Le comité sportif de Sanga-Balende présidé par Alexis Fakih a assigné au technicien congolais deux missions principales. D’abord, maintenir l’équipe en ligue 1 et ensuite remporter la coupe du Congo de football afin de retrouver la coupe de la confédération l’année prochaine.

Deux missions pas faciles pour cet entraîneur qui retrouve le club qu’il a dirigé il y a bien longtemps et qui patauge dans la deuxième moitié du tableau au classement partiel de la Linafoot.

L’homme pourra prendre ses nouvelles fonctions dès son retour au pays après le stage avec les Léopards. Il remplace à ce poste le technicien égyptien Abdel Osman suspendu par la Linafoot à la suite des incidents qui avaient émaillé la rencontre entre Sanga-Balende et Maniema Union à Mbuji-Mayi.

Avant Sanga-Balende, Daouda Lupembe était à la tête du staff technique de l’AS Maniema Union de Kindu. C’est en janvier de l’année en cours qu’il a été remercié pour insuffisance des résultats.