Nord-Kivu : trois combattants ADF tués et trois autres capturés à Beni

Les Forces armées de la RDC continuent de traquer les rebelles ADF dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Jour après jour, elles engrangent des succès. En effet, au cours d’une offensive lancée dimanche contre une position ADF, l’Armée loyaliste a abattu 3 combattants ougandais et capturé trois autres.

Selon le porte-parole des Fardc Sokola grand-nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, ces rebelles ADF sont tous de nationalité tanzanienne. Ils auraient été recrutés, d’après eux, par ruse par un sujet congolais.

Toujours dans le territoire de Beni, l’armée congolaise, appuyée par les casques bleus de la Monusco, a mené une attaque contre les ADF à Makusa près de Mangina. Ici, trois rebelles ougandais ont été tués et deux armes AK 47 saisies.

Les Fardc et la Monusco ont effectué cette offensive en représailles à l’attaque de ces ADF vendredi dans la localité de Tandika près d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Attaque au cours de laquelle dix personnes ont été abattues par les assaillants.