RDC : un renfort des commandos déployés en Ituri

Les Forces armées de la RDC renforcent leur présence dans la province de l’Ituri. Plusieurs centaines des commandos sont arrivés ce lundi à Bunia en provenance de la base militaire de Kamina.

Ces éléments viennent en appui à leurs compagnons engagés au front contre les groupes armés. A leur entrée dans la ville de Bunia à bord des camions, ces militaires se sont montrés déterminés à mener une guerre sans merci contre les ennemis de la paix.

Ils devraient sans tarder rejoindre le théâtre des opérations militaires conjointes FARDCUPDF en cours dans la région contre les rebelles ADF. Mais avant leur déploiement, le commandant de la 32e Région militaire leur a rappelé les règlements d’engagement de l’Armée.

 » Vous devez savoir à quel moment et sur qui ouvrir le feu. Quand vous tuez un ennemi, ne mutilez pas son corps. Vous devez observer ces règles d’engagement « , a dit le général Clément Bitangala.

Le commandant de la 32e Région militaire a aussi appelé ses compagnons d’armes à plus de discipline.

 » Nous sommes venus au front. Le secret de votre succès réside dans la discipline. Le commandant suprême des Forces armées insiste là-dessus « , a déclaré le général Clément Bitangala devant la troupe.

Sous état de siège depuis plusieurs mois, la province de l’Ituri est en proie à un activisme accru des rebelles ougandais ADF. La RDC et l’Ouganda ont mutualisé leurs Forces pour y faire face.