Linafoot-ligue 1 : face à Lupopo, V. Club enregistre sa première défaite à Lubumbashi

L’association sportive Victoria club n’a pas fait le poids ce mercredi 19 janvier 2022 devant le FC St Eloi Lupopo. Les cheminots ont fait d’une bouchée leurs adversaires en les battant par 3 buts à 1 au stade TP Mazembe de Kamalondo.

D’un grand jour, Patou Kabangu Mulota a ouvert le score dès la première minute. Deux minutes plus tard, le transfuge du TP Mazembe revient à la charge. Par un centre-tir, il contraint un défenseur des dauphins noirs de Kinshasa de marquer contre son camp.

A la reprise, même scénario presque. Masamba Kiese inscrit le but du break à la 47e minute. A 3-0, la messe était quasiment dite pour les kinois invaincus depuis le début du championnat. A cinq minutes de la fin de la rencontre, l’AS Vita Club va sauver sa face en marquant son unique but de la partie par le truchement du joueur Kikwama Mujinga.

Réduite à sa simple expression, l’association sportive V. Club a enregistré sa première défaite de la saison en Linafoot.

Le FC Saint Eloi Lupopo totalise 33 points à quatre longueurs de son adversaire et à neuf de Mazembe, leader au classement provisoire de ce championnat d’élite.