Nord-Kivu : le gouverneur militaire remobilise ses collaborateurs contre le banditisme urbain

En dépit de quelques poches d’insécurité, le gouvernement militaire du Nord-Kivu se félicite de l’amélioration progressive de la situation sécuritaire en province. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu ce vendredi à Goma par le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima qui a appelé ses collaborateurs à tout mettre en œuvre pour éradiquer ces menaces.

Au cours de cette rencontre, le conseiller principal du gouverneur militaire ayant en charge la sécurité a rassuré que la situation sécuritaire est sous contrôle sur l’ensemble de la province. Il a néanmoins fait part aux membres du gouvernement militaire de la persistance des cas de banditisme dans certaines parties de la province notamment à Beni, Butembo et Goma.

A cet effet, le conseil a chargé le commissaire provincial de la police, le commandant de la 34e région militaire les maires et les administrateurs militaires de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour mettre un terme à la criminalité dans les centres urbains.

Par ailleurs, le gouvernement militaire du Nord-Kivu a encouragé les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF en cours dans la région contre les rebelles ougandais ADF et leurs alliés.