L’aéroport de Lodja balisé à quelques heures de la visite du Chef de l’Etat au Sankuru

Le chef de l’État est attendu dans la province du Sankuru, cinquième étape de sa visite de travail dans l’espace grand Kasaï. C’est en prévision de ce déplacement de Félix Tshisekedi que certains travaux ont été effectués à l’aéroport de Lodja.

Selon nos sources sur place, le ministre de Transports Chérubin Okende a personnellement supervisé le balisage de la piste de l’aéroport de Lodja. Une grande première pour cette infrastructure aéroportuaire qui devrait désormais accueillir des vols même à des heures nocturnes.

Nos sources renseignent également qu’après Lodja, ce sera autour de l’aérodrome de Tshumbe de recevoir ses premières balises. Ce que condamnent les habitants de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, dont l’aérodrome est totalement oublié.

Par ailleurs, un autre fils du coin, Lambert Mende, a sur fonds propres, financé le remblayage et le compactage tout autour de la piste de cet aéroport. Histoire de permettre à cette porte d’entrée de la ville de Lodja de présenter tout de même une belle image lors de l’arrivée du chef de l’État dans cette partie du pays.

Quoiqu’il en soit les dernières images prises à l’atterrissage d’un aéronef à l’aéroport de Lodja sont déplorables. On voit une partie de la piste inondée d’eau de pluie ; les passagers en provenance de Kinshasa transportés sur les dos ou dans un charriot pour traverser les flaques d’eaux.

En attendant l’arrivée de Félix Tshisekedi et son épouse à Lodja, ces images continuent de faire le buzz sur les réseaux sociaux.