Kasaï-Or : après les primaires, David Mukeba prêt à lever une option

Il était l’un des candidats sérieux à l’investiture du parti pour l’élection du gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. Mais après les primaires organisées hier à Kinshasa, David Mukeba s’est retrouvé sur la touche. Le parti ayant jeté son dévolu sur Mathias Kabeya Matshi-a-bidi.

Le conseiller principal du Chef de l’État au collège Infrastructures affirme n’avoir pas pris part au vote. Dans une brève interview nous accordée ce lundi David Mukeba a expliqué sa position.

 « Je me suis abstenu parce qu’il ne s’agissait pas de voter un programme mais plutôt des sentiments et des humeurs des individus ».

Alors que ses partisans ne veulent pas le voir reculer devant ces manœuvres politiciennes, le conseiller principal du Chef de l’État promet de « donner sa position dans les heures qui suivent ».

Il s’agira soit de se plier à la décision du parti et de se retirer de la course, soit de maintenir son dossier de candidature déjà déposé à la Ceni, Commission électorale nationale indépendante à Mbuji-Mayi, en qualité d’indépendant.