Kasaï : le Bureau Unicef bientôt de retour à Tshikapa

Le représentant du Fonds des nations unies pour l’enfance Unicef est en mission de travail dans la province du Kasaï. Au cours d’un entretien à Tshikapa avec le gouverneur de province Dieudonné Pieme, Benny Krasniqi a annoncé la réouverture du Bureau Unicef dans cette partie du pays.

Selon l’hôte du gouverneur de province, l’Unicef doit revenir à Tshikapa pour continuer ses différents programmes. Plusieurs domaines sont ciblés entre autres l’Education avec notamment la construction des écoles et l’éducation des filles; Eau et Assainissement. Il y a également le domaine de la Protection des enfants.

Tous ces programmes seront exécutés sous la supervision d’un chef de Bureau permanent qui devrait s’installer à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, a fait savoir le chef de l’Unicef pour le Grand Kasaï.

Le gouverneur Dieudonné Pieme s’est réjoui du retour de cette agence des nations unies dans sa province. Il a promis toute sa disponibilité à son Bureau de Tshikapa pour mener à bien les différents programmes en faveur de la population et surtout des enfants.