Jean Jacques Ndala, un arbitre congolais en finale de la CAN 2021

Il fait partie des meilleurs sifflets de la RDC et d’Afrique. Jean Jacques Ndala a été désigné par la commission arbitrale de la CAF (Confédération africaine de football) pour officier comme arbitre central la finale de ce dimanche 06 février entre le Sénégal et l’Égypte.

L’information est confirmée par la Fecofa, fédération congolaise de football association sur son compte twitter.

Arbitre international depuis presque une décennie, Jean Jacques Ndala compte à son actif plus de 30 matches internationaux.

Cet homme en noir de la ligue de football de Kinshasa se distingue par sa rigueur et son sens élevé d’objectivité dans ses différentes prestations. Suite à ses nombreuses prouesses, il s’est vu confier en décembre 2021 le sifflet de la finale de la super coupe d’Afrique entre Al Ahly d’Égypte et le Raja du Maroc.

« C’est l’un des rares arbitres qui restent très logiques dans leurs sifflets », lance un journaliste sportif qui suit de près les rencontres de la Linafoot dirigées par cet international congolais.

En lui confiant le sifflet pour la finale de ce dimanche 06 février, c’est tout un pays qui se voit honoré d’autant plus que la RDC n’a pas pris part à cette édition de la CAN.

Cette finale va opposer le Sénégal de Sadio Mané à l’Égypte de Mohamed Salah.