Foot : Mondial 2022-barrages, la RDC sera face au Maroc

Les léopards de la RDC devront écarter de leur chemin les lions d’Atlas pour participer à la coupe du monde Qatar 2022. Cette affiche est l’une des cinq définies ce samedi 22 janvier à l’issue du tirage au sort effectué à Douala au Cameroun.

Logée dans le chapeau 2 avant le tirage au sort, la RDC a hérité d’une sélection d’Afrique du Nord aux barrages de la prochaine coupe du monde. Il s’agit du Maroc qui était dans le chapeau 1.

Même si à première vue l’adversaire des léopards semble jouable, il est bien vrai qu’il donnera certainement du fil au retordre aux congolais. Qualifié pour les huitièmes de finale à la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football en cours au Cameroun, le Maroc se présente comme un adversaire à prendre très au sérieux. En effet, lors des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, phase des groupes, les lions d’Atlas ont plané dans leur groupe en remportant tous les six matchs.

Absente à la CAN 2021 qui se joue au Cameroun, la RDC se doit de relever la tête et tenir son rang pour réaliser le rêve des millions congolais, celui de voir leur onze national jouer pour la deuxième fois de l’histoire une phase finale de la coupe du monde.

Ces barrages prévus en aller-retour auront lieu en mars prochain.

Voici par ailleurs toutes les affiches de ces barrages pour la zone Afrique :

Egypte vs Sénégal

Cameroun vs Algérie

Ghana vs Nigéria

RDC vs Maroc

Mali vs Tunisie