Félix Tshisekedi à Addis-Abeba pour passer le témoin de la présidence de l’UA

Le chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union africaine UA est arrivé ce vendredi 04 février 2022 en milieu de la nuit à Addis-Abeba en Ethiopie. Félix Tshisekedi doit participer à la 35e session de l’Assemblée générale ordinaire de l’organisation panafricaine. Occasion également pour le président en exercice de l’UA de mettre fin à sa mandature et de passer le témoin.

A son arrivée dans la capitale éthiopienne, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a été accueilli par le ministre congolais des Affaires étrangères Christophe Lutundula, celui de l’Intégration régionale Kimbembe Mazunga et l’Ambassadeur de la RDC en Ethiopie M. Ngandu.

Des centaines des congolais s’étaient également massés à l’aéroport pour réserver un bon accueil à leur président. Touché par cette chaleur fraternelle, Félix Tshisekedi s’est arrêté un moment pour écouter les desiderata de ses compatriotes pour des solutions idoines.

A Addis-Abeba, le président de la RDC et de l’Union africaine devrait y rester jusqu’au 06 février prochain. Outre la participation aux travaux de l’Assemblée générale, Félix Tshisekedi Tshilombo devra aussi passer le témoin de la présidence tournante de l’UA. Après une année d’exercice soit de 2021 à 2022, il sera succédé par son homologue sénégalais Macky Sall.