Etats généraux de la communication et des médias, les participants en commissions

Après l’ouverture des états généraux de la communication et des médias ce lundi par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, les assises se poursuivent ce mercredi au centre catholique Nganda de Kinshasa. Trois groupes de travail ont été constitués.

Il s’agit d’abord de la commission de politique nationale de la communication et de réflexion pour la mise en place du conseil national de la presse. Ce groupe de travail est présidé par Jean Marie Kasamba.

Ensuite, la commission viabilité des médias.

Et enfin, la commission des textes. Cette équipe devra passer en revue les différents textes légaux qui régissent le secteur à ce jour et proposer des améliorations pour les adapter au nouvel environnement.

D’après le ministre de la Communication et des Médias qui prend part à ces travaux, ces derniers doivent déboucher sur des résolutions en vue de la refondation du secteur au regard des enjeux du développement durable et dd l’évolution numérique.

Ce sont en tout 150 participants (journalistes, blogueurs, experts du numérique…) qui prennent part à ces états généraux à Kinshasa. Les travaux se clôturent le 28 janvier prochain.