Haut-Katanga : des intentions séparatistes des maï-maï anéanties dans le territoire de Mitwaba

Les Forces de défense et de sécurité ont rétabli l’ordre et la sécurité dans le territoire de Mitwaba, province du Haut-Katanga. Les maï-maï de Gédéon Kyungu Mutanga qui ont tenté le 29 janvier 2022 une incursion dans la cité du territoire ont été mis en déroute.

C’est ce qui ressort du rapport de la mission mixte gouvernement provincial-Assemblée provinciale-Forces de défense et de sécurité effectuée à Mitwaba.

Ce rapport indique que la centaine des maï-maï de Gédéon Kyungu Mutanga auteurs de cette incursion avaient des intentions séparatistes. Ils avaient pour objectifs notamment de troubler l’ordre public et perturber le fonctionnement des institutions légalement établies.

Mais grâce aux forces armées de la RDC et aux services de sécurité, ces objectifs ont été anéantis, précise le rapport de cette mission mixte présenté jeudi dernier au gouverneur du Haut-katanga.

Pour l’heure, la paix est de retour dans la cité de Mitwaba alors que les Forces loyalistes continuent de traquer les miliciens en fuite.