RDC/ Sport : Illicocash Ligue 1 : Kalonji, héroïque dans son nouveau poste de sentinelle, donne la victoire aux Yumas

RDC/ Sport : Illicocash Ligue 1 : Kalonji, héroïque dans son nouveau poste de sentinelle, donne la victoire aux Yumas

Ben Ben-J SALAKO


Le FC Céleste a remporté son match de la 10e journée de la ligue nationale de football contre New jak (2-1) ce vendredi 29 novembre au stade père Raphaël de la Kethylle et totalise 10 points.

Menés à la 20e minute par un but surprenant de Bola Boto, un top buteur du club kinois qui compte désormais 6 buts depuis le début de la compétition, les chérubins vont essayer de revenir au score par des actions et contre-attaques mais ils étaient contrés par la défense adverse.
Les ailiers étaient tous méconnaissables lors de la première période. Aucun tirs, aucun risque aux défenseurs adverses.

À la deuxième mi-temps, les Yumas sont revenus sur le terrain dans l’idée de jouer et l’hémorragie des matchs sans victoire, c’est à la 81e minute que Kalonji Kabombo a marqué un but splendide, un superbe tir de 35 mètres et permet à son équipe de prendre le contrôle du match.

Après deux minutes, Kalonji dans son nouveau rôle de meneur de jeux, lance le ballon à son attaquant à la surface de réparation pour marquer le deuxième but de Céleste et permet à son équipe de remporter ce match.

Signalons que l’AS Maniema Union malgré ses prouesses et ses sans faute depuis le début du championnat vient de perdre contre les académiciens de Rangers (2-1) et freine son écart avec ses conquérants.

Related posts

Leave a Comment