Mené deux fois au score, l’association sportif BOL’S a finalement remporté le Choc de la troisième journée contre FC Arc-en-ciel (3-2) ce lundi 30 septembre grâce à un but de Kimbangu dit » Cacao » dans la 49e minutes de la deuxième mi-temps. Le Club chéri du président JC BOL’S prend la tête du championnat dès la troisième journée.
Comme dans la deuxième journée, les deux ailiers surgissent dans l’espace de cinq minutes (5′) pour offrir une avance de 9 points quasi-décisive aux banas Mont ngafula qui prend provisoirement la tête du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa.
Après sa désillusion lors de sa montée à l’Epfkin, le club assure et impose dorénavant son hégémonie dans ce championnat.
As BOL’S répondu par son ailier droit Mboyo Bekanga, qui a égalisé (1-1). Les banas Livulu ont repris l’avantage par Lusambu zeka (40e) mais Mayamba Mabika égalise juste à la reprise de la deuxième mi-temps sur penalty et donc Kitadi kimbangu offre le but de la victoire par un coup de tête à la 52’ (3-2).
Signalons que l’AS BOL’S compte plusieurs de ces joueurs à l’infirmerie le cas de son capitaine emblématique Gédéon Lunda et tant d’autres jeunes.
Ben Ben-J SALAKO