Les travaux de réhabilitation du rond-point Ngaba, menés par l’Office des Routes (OR), avancent à pas de géant sur le terrain. Le directeur général de l’OR, Jeanneau Kikangala, a effectué une visite d’inspection dans la nuit du jeudi 5 septembre, accompagné du directeur général du BTC et de son équipe, ainsi que de l’équipe du FONER qui finance les travaux, afin d’évaluer l’avancement des travaux et d’apporter des ajustements nécessaires.
Lors de cette visite sur le terrain, la délégation a reçu les explications du directeur provincial de Kinshasa, Diddy Nzuzi kitukila, sur les spécificités des travaux en ce qui concerne l’accostage et la pose des enrobés sur plus ou moins 600 mètres avec renforcement de la chaussée. Très convaincu, le DG de l’Office estime que la brigade déployée travaille bien et qu’ils seront dans les délais. Cette route sera bientôt réouverte à la population, grâce aux moyens accordés par les autorités.
De son côté, le directeur général du BTC est très satisfait du travail et du résultat des travaux sur le terrain, exécutés par l’Office des Routes. Il a saisi l’occasion pour solliciter auprès des autorités la délocalisation du marché du rond-point.
C’est sur cette note de satisfaction que la délégation est rentrée vers 3h du matin.