Une organisation de défense des droits humains (CRDH) alerte les autorités militaires sur la présence des rebelles ougandais ADF-MTM qui ont été répertoriés dans l’agglomération de Masana, une bourgade du territoire de Mambasa à l’ouest de la cité de Biakato.
Dans une interview téléphonique accordée à flash infos plus.com, ce jeudi 29 août 2024, le secrétaire de cette ONG DH Ram’s Malikidogo précise que l’ennemi aurait kidnappé deux personnes dont Kavwaro et son djangfaneur dans l’agglomération de Mantonge, depuis la journée de mardi.
Cette structure citoyenne de défense des droits humains, à travers son secrétaire, lance un vibrant appel à la population de Mahu, Kiterrain, Mabugho, Mabangungu, Kanyotha, Ngaka, Musiko et Biakato d’être vigilante car l’ennemi circule en électron libre sans être inquiété.
C’est pour cela, il demande aux autorités compétentes de lancer les offensives contre l’ennemi pour que la population vaque librement à leurs occupations quotidiennes.
Il faut noter que c’est depuis plus de 5 jours que cette structure citoyenne lance des alertes sur la présence de l’ennemi dans l’objectif de sauver les vies humaines de la paisible population.
Ben Ben-J SALAKO