La cérémonie de remise et reprise entre le nouveau Gouverneur, Grâce Bilolo et le Gouverneur sortant, Guy Bandu (représenté), s’est tenue ce mercredi 26 juin 2024 à Matadi.
Dans ses premiers mots officiels, le Gouverneur Grâce Bilolo a affirmé sa détermination à relever tous les défis qui se présentent à lui. Il a exprimé sa vision claire et ambitieuse de revitaliser et de faire rayonner à nouveau la province du Kongo central.
Et d’ajouter : « Je voudrais sincèrement dire merci aux Honorables Députés Provinciaux, et à qui je lance un vibrant appel à œuvrer en synergie avec l’Exécutif Provincial pour le bien-être de notre population. Ceci dit, il ne me reste qu’à rassurer que moi et le Vice-gouverneur, unis comme un seul homme, tendons la main à tous ceux qui ont de la passion pour le développement de notre Chère Province ».
Déterminé à faire régner une cohésion provinciale durable, le Gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo a remercié le Gouverneur sortant et les membres de son gouvernement.
« Avant de clore ce bref propos, il convient de dire également merci au Gouverneur sortant, à son Gouvernement et à tout le personnel pour le temps passé ensemble. Vive la République Démocratique du Congo ! Vive la Province du Kongo Central ! Je vous remercie », a-t-il conclu.
Cette transition marque le début d’une nouvelle ère de leadership et d’engagement envers le développement et le bien-être de la communauté Kongo. Le Gouverneur Bilolo est résolu à travailler avec tous les acteurs concernés pour atteindre ces objectifs communs.
Ben Ben-J SALAKO