Le go a été donné au terrain de la foire internationale de Kinshasa (Fikin) par le secrétaire général de l’Union nationale de l’aviation civile en RDC (UNA) Ingénieur Mutamba Malua, le samedi 1 juin 2024 à Kinshasa capital de la République démocratique du Congo, la première édition du Tournoi de football inter-entreprises de l’aviation.
La première journée AAC avait battu le BPEA-RDC par le score de 1-0, but marqué par Christian Badibanga à la deuxième minute de la rencontre.
Ce tournoi a pour but de regrouper toutes les entreprises d’aviation civile de la RDC ainsi que ces travailleurs, en créant l’entente et la cohésion des aériens, et cela par une
Activité physique touchant positivement à la santé (déstresser, chuter la pression artérielle,
Prévenir des maladies, améliorer la concentration et renforcer l’organisme). Ce tournoi reste l’occasion pour les experts aériens de partager des bons moments de convivialité avec les voisins des autres entreprises.
La compétition s’annonce rude, avec pas moins de 6 équipes en lice pour remporter la victoire. Le tournoi se joue dans un format d’élimination directe après deux équipes qui s’affrontent dans un match d’aller-retour.
Voici quelques entreprises qui prennent part au tournoi:
AAC-RDC
CAA
CONGO AIRWAYS
BPEA-RDC
GOMAIR
AIR KASAÏ
Chaque équipe présente dans ce tournoi a payé le frais de participation de 500$ pour le bon déroulement de l’événement.
Notons que le tournoi se poursuit ce samedi 8 juin 2024 avec deux rencontres au terrain de la foire internationale de Kinshasa (Fikin).
À partir de 13h00 AIR KASAÏ VS GOMAIR et à 15h00 CAA VS CONGO AIRWAYS.
Ben Ben-J SALAKO