SPORT : les premiers pas séduisent de Dimitri Bertaud chez les Léopards.

Gardien numéro 2 de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo et devenu titulaire suite à la blessure de son coéquipier Lionel Mpasi, se fait de plus en plus remarquer dans son poste comme étant le meilleur.

Titulaire contre le lion de Teranga du Sénégal, Dimitri Bertaud a répondu présent en étant impérial devant les attaques du Sénégal avec une cote de 6.5 dans les statistiques, trois jours après les léopards de la République démocratique du Congo reçoit le Togo au stade Martyrs, il fait un bon match en restant tranquille sur sa cage et il a été auteur d’un clean sheet lors de cette rencontre.

C’est depuis le match de la troisième place de la CAN Côte d’Ivoire 2023 que Dimitri Bertaud enchaîne des matches avec les Léopards messieurs de la RDC, Sociétaire SC Montpellier 16e de la ligue 1 Uber eat française.

Ancien jeune international français et déjà adopté par tous les Congolais après ses débuts plutôt réussis en équipe nationale dans l’absence de Lionel Mpasi.

Pourtant, il n’a pas beaucoup été utilisé en club pour sa faible performance dans le championnat, il compte que 4 matches jouaient toutes compétitions confondues cette saison, Dimitri Bertaud c’est vu dans la peau de la Légende congolais Robert Kidiaba le gardien le plus titré l’équipe nationale.

Ben Ben-J SALAKO

Related posts

Leave a Comment