Le Pasteur Marcelo Tunasi a rendu un dernier hommage à sa défunte épouse Blanche Odia Tunasi, ce lundi 17 juin, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Le révérend Pasteur de l’église La compassion a déclaré que parler de la résurrection de sa femme, c’est blesser deux fois les enfants; car, lui-même, depuis la Turquie, plus précisément à Istanbul où la défunte a rendu l’âme, a beaucoup prié pour cela, mais rien ne s’est passé.
« Ma femme s’est rendue en Turquie avec moi, parce qu’elle devrait subir une opération chirurgicale très simple. Pendant que cela prenait du temps, j’ai appelé les médecins pour savoir où était ma femme. Ils m’ont dit qu’ils étaient en train de la réanimer. J’ai attendu 2 heures, 3 heures, 4 heures…Mais rien », raconte-il.
Et de poursuivre : « Je suis entré dans la salle de réveil, j’ai prié pour sa résurrection. J’ai prié comme je n’ai jamais prié pour quelqu’un. Le lendemain, je suis retourné à la morgue, j’ai prié pour sa résurrection, mais rien. Quand nous sommes à Kinshasa, à la morgue du Cinquantenaire, j’ai prié, mais rien. Aujourd’hui encore, mais elle ne s’est pas réveillée. J’ai compris que c’était la volonté de Dieu. Aujourd’hui j’entends dire qu’il faut qu’on prie pour qu’elle ressuscite, je crois qu’il ne faut pas blesser deux fois les enfants. Car moi-même j’ai prié ».
Signalons lors de dernier recueillement de sa défunte épouse, la présence du couple présidentiel de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi et Denise Tshisekedi ainsi que les pasteurs des églises de la RDC et des autres pays étaient présents pour rendre hommage à maman Blanche.
Ben Ben-J SALAKO