RDC-SOCIETE : l’écroulement du grand moulin de Kinshasa fait jaser

La ville province de Kinshasa est victime des écoulements des immeubles et terrains ce dernier jour, après l’effondrement d’un immeuble dans l’avenue kilolo Lusamba, ex Malemba nkulu, près du rond-point Safricas au mois de Mars dernier.

C’est le tour de L’usine de panification Grand Moulin de Kinshasa (GMK) a connu un accident d’éclatement de son réservoir de blé la nuit du 14 au 15 mai 2024. Cet accident à causer des dommages énorme dont plusieurs tonnes de farines et blé qui était destiné à la fabrication de pains et gâteaux.

Selon Ir Luc Bokumu  » L’accident d’éclatement du silo (réservoir de farine de blé) que vient de connaître le GMK (ex Kanga Journée) est dû au non-respect des normes de construction par les habitants voisins de la concession de la société, pour cette expert en bâtiment on est peut pas creuser le long de 3 ou 4 mettre lorsqu’on ne connaît pas l’état de la fondation des murs des voisins »

Ce dernier moment tout homme peut se permettre de faire un plan ou croquis en format 3D et donner à patron pour la construction de sa maison en oubliant d’étudier les sols, plus loin d’appeler un ingénieur Topographe pour faire l’étude de la terre que l’on veut bâtir.

Ben Ben-J SALAKO

Related posts

Leave a Comment