RDC: La PNC dénonce sur les faux policiers dans la ville

Après plusieurs mois des inquiétudes et arrestation arbitraire qu’à subit la population de la ville province de Kinshasa concernant les agents de la police qui faisait énormément du mal aux paisibles citoyens le jour comme dans la nuit, le commissaire général de la police de Kinshasa le général Kilimbalimba dénonce la présence d’un groupe des personnes en tenu de la police congolaise qui circulent dans la ville province de Kinshasa.

La semaine dernière dans la commune de Bandalungwa des agents de la police prenait par la force des biens (sac, téléphone, portefeuille…) de gens qui étaient tout au long des avenues qui se trouve dans le quartier Bisengo.

Pour plusieurs témoins interviewer à ce sujet, Ces malfrats opèrent dans un bus SPRINTER et procèdent aux arrestations illégales, extorquent et vols les biens  de paisibles citoyens.

Sur ce, le commissaire provincial de la police demande à la population d’être vigilant et de collaborer avec ses services pour lui permettre de mettre la main sur ces individus mal intentionné qui ne cherchent qu’à ternir l’image de marque de la police.

Par ailleurs, toutes  les batteries sont déjà déclenchées pour que ces bandits soient mis hors d’état de nuire le plus vite que possible.

Signalons qu’il y a eu un crime, un mois passé dont une mère et son enfant ont été tués dans la commune de makala par des gens qui n’ont pas été démasqué.

Related posts

Leave a Comment