Nommé dans l’équipe du gouvernement suminwa, le ministère de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté Noëlla Ayeganagato kudura. Cette nomination tombe à point nommé car c’est un message fort que le chef de l’État Felix Tshisekedi à lancer à la jeune fille congolaise et la jeunesse en général, sur sa responsabilité de conduire à la destinée de cette nation. Voici un aperçu de qui est Noëlla Ayeganagato.
Parcours et expérience:
noëlla ayeganagato n’est pas une influenceuse, comme certains l’ont prétendu. Elle a un parcours paisible, sans scandale. Elle a terminé ses études universitaires, s’est mariée et est devenue mère avant de faire son entrée en politique.
Avant sa nomination comme ministre de la jeunesse, elle occupait le poste de bourgmestre adjoint de la commune de Ngaliema Elle détient un diplôme de licence en économie monétaire.
Après sa nomination, Noëlla Ayeganagato a remercié le président de la République pour cette marque de confiance. Elle a en même temps exprimé sa volonté de contribuer au développement de la RDC Avec l’aide de Dieu.
En somme, Noëlla Ayeganagato apporte son expérience et son engagement à la tête du ministère de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté. Bonne chance et que ses actions bénéficie à la jeunesse congolaise et au pays dans son ensemble