LA RÉALITÉ, LE BUDGET DOIT ÊTRE REVU À LA BAISSE.. (TRIBUNE DE TONY BOLAMBA)

Chers Concitoyens,

Je n’ai pas l’habitude de me répéter. Mais en Homme libre, éclairé et des bonnes mœurs, nous avons toujours été les derniers à défendre des valeurs!

Je suis de l’Union Sacrée, il est donc de mon devoir de me comporter en adéquation avec ce que le peuple attend de nous dans la mission qu’il a donnée au Chef de l’Etat : être à leur service!

Aujourd’hui, Dimanche 16 Avril 2023, derechef je dis au Ministre Nicolas Kazadi que je considère comme le plus #mauvais #Ministre des finances que la République n’a jamais eu depuis notre indépendance, que nous devons dire la vérité et la réalité au Président de la République Félix Tshisekedi.

Il y a quelques jours, j’avais dit que notre budget devait être revu à la baisse. Certains m’ont injurié et diffamé, ignorant que j’ai toujours été de marbre devant les situations et je suis un stoïque ! Donc cela ne m’a pas du tout affecté, car je sais pertinemment que ce que je dis et je fais c’est pour la République et les générations futures et je suis conscient que mon âme citoyenne et républicaine est dans un état pure et imperturbable !

Je sais que nos Députés de la Commission ECOFIN (Économies et Finances) travaillent déjà avec certains experts de la Primature pour revoir le budget à la baisse, aux alentours de 10 Milliards. Mais ce chiffre est  toujours faux !

De notre côté, nous avons recalculé les données avec nos amis économistes, banquiers, intelligence économique des différents Think Tanks, nous avons aussi revu à la baisse le budget de la RDC qui si l’on est conscient, doit être de 4,5 Milliards à 5 Milliards sans plus.

Les 10 Milliards qui seront présentés aux populations ne seront que des chiffres erronés et la réalité nous rattrapera suite à la crise sociale qui n’épargnera personne !

Ainsi, je recommande au Ministre des Finances :

1/ De bien réaffecter les recettes mobilisées, et de faire preuve d’abnégation en mettant de côté certaines habitudes non orthodoxes,

2/ De respecter les recommandations des institutions de Bretonwoods en général et de GAFI en particulier car ils ont l’œil sur la RDC,

3/ D’avoir un sens patriotique aiguisé afin de servir la République avec une conscience citoyenne !

Personne ne sortira vivante de ce monde et personne ne sortira de ce monde sans payer sa facture.

En harmonie avec moi-même.

Le calme c’est bon. J’ai dit.

TCB

Related posts

Leave a Comment