Contentieux électoraux : Waz Wanyi Mwanza veut obtenir sa victoire, audience prévue ce lundi 19 février à la Cour constitutionnelle

Le candidat député national dans la circonscription électorale de Kazumba , province du Kasaï-Central , Waz Wanyi Mwanza Jean Jeef ne lâche pas prise après l’annonce des résultats provisoires des législatives nationales par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Estimant que sa victoire a été volée, ce candidat de l’Union sacrée , sur la liste du regroupement politique Action des alliés pour la convention (AA/C) veut être remis dans ses droits. Son regroupement politique avait saisi la Cour constitutionnelle en contestation des résultats provisoires rendus publics par la CENI ,…

Read More

RDC: Pour Vital Kamerhe, « l’informateur Augustin Kabuya fait un travail excellent

Initiateur du Regroupement AA-UNC et AVK, Vital Kamerhe a conduit les délégations de ses regroupements dans la soirée de ce lundi, 19 février 2024, auprès de l’informateur, l’honorable Augustin Kabuya à Hilton Hôtel. Au sortir de cette audience, Vital Kemerhe a circonscrit le contexte de ces échanges, avant de louer à sa juste valeur le travail abattu par l’informateur.  » (…) Nous sommes venus répondre à la question de l’informateur de savoir si nous réitérons notre engagement dans la majorité présidentielle et d’accompagner le Président de la République dans l’accomplissement…

Read More